Signification du nom GOSHIN- BUDO 

Nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas la signification du nom de notre Discipline.
Pourtant, le nom est souvent révélateur de la philosophie d’une organisation, voire de l'absence de philosophie. 
Traduction du terme GOSHIN-BUDO:

GO Signifie la force mais peut se traduire aussi par : protection

SHIN Signifie esprit ou mental mais aussi : ego ou corps

BU Signifie guerrier ou encore : arrêter les lances

DO Signifie la voie

 

 

 

 




Goshin étant mental fort et Budo art Guerrier on peut dire que le GOSHINBUDO est la voie de la protection du corps et de l’esprit du guerrier qui est devenu de nos jours non plus un samouraï mais le pratiquant d’;un art d’auto défense physique et mentale.

Le Goshin-Budo est le résultat d' une grande recherche et expérience dans plusieurs styles de combat

On pourrait bien entendu remonter dans le temps jusqu'à la Grèce antique et rechercher l'origine de telle ou telle technique ou école , parler de l' esprit budo...mais cela est du domaine des historiens et des philosophes, c'est certes intéressant mais ce n' est pas notre objectif principal et comme l' histoire est des fois confuse ou un peu floue, nous éviterons les polémiques pour nous consacrer au travail de nos techniques et notre esprit car en situation réelle d'agression si l' on est bien préparé, notre esprit réagira judicieusement ce qui permettra à la technique de s'appliquer d' elle même.

Notre recherche nous a permis entre autres de constater que de nos jours on invente plus rien par contre, on peut adapter a notre environnement et mode de vie moderne, toutes ces techniques qui nous viennent des grands maitres japonais.

Le GOSHIN-BUDO a pour vocation de permettre à des passionnés des arts martiaux, de pouvoir se retrouver, dans un esprit amical, de compléter ses connaissances et améliorer sa technique. 

Sur le tatamis, vous rencontrez un partenaire qui vous permet d’acquérir, travailler et améliorer votre technique et non pas un adversaire.

L’objectif est l’épanouissement et l’accomplissement de la personne sans distinction d'âge, sexe ou de condition physique par une formation accessible, encadrée et structurée.

Notre GOSHIN-BUDO s’adapte aux nouvelles agressions du monde moderne (stress, agressions par des personnes en état d’ébriété, droguées, avec ou sans armes...) ainsi nous essayons d' apporter une solution à tous nos maux quotidiens par de la technique de combat mais aussi par de la relaxation, exercices de respiration, travail musculaire, étirements et exercices de cardio-fighting (autre de nos activités); tout cela dans un profond respect de l' autre, de l' environnement et de la vie en général.

Nous essayons d’apporter y compris aux enfants par des jeux ludiques et éducatifs, la tolérance, le contact, le respect de l’autre et des règles de vie en général ainsi que la prise de conscience de leur corps et aussi savoir se défendre sans provoquer.

Le Goshin-Budo c'est aussi des stages et des échanges nationaux et internationaux, des cours privés et aussi des modules de formation pour des agents de sécurité, des policiers ou des gendarmes ainsi que de l’auto défense féminine.

Le Goshin-Budoka travaille aussi bien l'ARNIS (armes) que les techniques de pieds-poings, les projections, les clés ou luxations, strangulations, points de pression et combat au sol. Tout cela en fait un cocktail qui gagne a être connu et pratiqué.

Comme d’autres arts martiaux nous ne prétendons pas être ce qui se fait de mieux et contrairement à Aristote, nous pensons que dans toute discipline, il y a du bon et du moins bon, à chacun d' y puiser le meilleur ou du moins ce qui lui convient le mieux en fonction de ses propres aptitudes. Le but étant de s' améliorer physiquement et mentalement.

Le Goshin-Budoka affectionne et respecte tous les autres arts martiaux ou sports de combat et il les pratique dès que l’occasion se présente, le plus souvent dans les divers stages multi-disciplines que nous organisons ou le Jujitsu traditionnel comme le Brésilien, le Karaté Do, Aïkido, divers styles de Goshin et autres arts martiaux chinois sont souvent au programme. Sans oublier les séminaires Internationaux qui nous donnent l' occasion de travailler avec des grands maitres Japonais de Karaté, Nihon Jujitsu, Judo, Yaido...et autres de tous horizons.

Dans le Goshin-Budo des phrases connues telles que "dans le bien il y a toujours un peu de mal comme dans le mal il y a toujours un peu de bien" ou encore "un esprit sain dans un corps sain"...., prennent toute leur signification.

Goshinbudo

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© by Gzs Ernest

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now